Calade échecs après sa belle montée l’année dernière en N3 a joué ce dimanche 02/04/2023 la dernière journée de N3. Le maintien était assuré avec une 3 ème place et 18 points au compteur. L'équipe de St Foy Echecs 2 quand a elle était condamné à la descente.
Pour autant l’atmosphère était conviviale et chacun à donné de son mieux en faisant des parties intéressantes. Antoine arrivant à son habitude en retard a perdu rapidement sa partie en moins de 15 coups. Trop de préparation et plus assez d’énergie sur l’échiquier ? Théo pour sa 3ème participation en N3 à signé sa deuxième victoire !!! Bravo à lui.
Vladimir a voulu vivre des sensations fortes car après 2 coups il a voulu tenter une ouverture qu’il n’a jamais joué: La viennoise au 3ème coups. En tous les cas, cela l'a obligé à bien réfléchir et il a fait une belle partie en poussant petit à petit et en gagnant à la fin en finale. Yann a fait une belle partie mais dû s’incliner contre plus fort que lui. Le jeune champion de France des moins de 12 ans Felix Borne.
Lionel a fait une très belle Catalane, maîtrisée mais au moment de conclure avec 3 pions + 2 tours contre la dame adverse il n’a pas réussi à visualiser le plan de gain. La nulle fut conclu entre les 2 joueurs par échecs perpétuels.
Emmanuel était dans une très belle position dominante avec un mat en 3, malheureusement il n’a pas réussi à trouver la combinaison gagnante et pire à laissé la pendule filer et a perdu au temps !!! Certains diront que c’était pour faire gagner l’équipe :) En effet à chaque fois qu’Emmanuel perd l’équipe gagne et quand on perd il gagne.
Un resultat de 3-4 pour Calade. Notre équipe s'en sort avec une troisième classe au classement final de N3.
Pour la R1, victoire 3-1 contre Couzon, notre équipe finit avant dernier au classement final.
Merci aux capitaines et à tous les joueurs ayant participé à ce championnat et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures!