Un record de participants avec plus de 180 joueurs du petit poussin au junior.
Ce championnat est qualificatif pour le championnat de ligue qui ouvre les portes pour le championnat de France.
Mais avant d’en arriver la il aura fallu batailler ferme, en évitant les pièges, détourner les obstacles et surtout rester concentré durant ces longs 3 jours.
C’est ce qu’aura su faire brillamment Kilian en catégorie pupille pour terminer à une brillant 8éme place synonyme de qualification, même si la première place était difficilement accessible, le podium était à la portée, avec une excellente 6éme ronde avec en plus une 8éme ronde qui aurait du tourner a son avantage ( un peu de précipitation encore . Et trop la chasse aux pions) tout cela se travaille
Très bonne prestation de Vincent en cadet qui termine sur le podium, on remarque de nets progrès un peu fébrile par moments
Un peu plus difficile pour Nicolas en catégorie junior, une prise de risque s’impose.
Yohann avec des hauts et des bas dans ce championnat (il a quand même battu un 1971 le plus fort elo du tournoi) termine 15éme avec espoir d’un désistement pour atteindre la ligue il faut progresser sur le fond de jeu et s’enlever de faux plans.
Pour une première le jeune Nathan en catégorie petit poussin gagne son billet pour la ligue. En terminant à la 6éme place.
Bravos à tous,
Même si les résultats sont bons et encourageant, Il faudra travailler dur pour affronter la ligue qui aura lieu à Lyon les 7,8 et 9 février 2015.
Un stage de préparation leur sera proposé courant janvier
Tous les résultats sur le site du CRE
http://www.comite-rhone-echecs.com/2014/10/18/appariements-et-resultats-championnat-du-rhone-des-jeunes/
Didier
"Le championnat du Rhône jeunes 2014 s'est déroulé les 18, 19 et 20 octobre dans le château du domaine de Lacroix-Laval. 4 joueurs caladois représentaient le club.
Chez les pupilles, Killian Berger dit Lacroix nous offre une très belle performance avec 6 points sur 9, il se qualifie pour le championnat de ligue. Yoann Vellet loupe la qualification d'une place et termine avec 4 points, il n'y a plus qu'à espérer un désistement.
Chez les cadets/juniors, tous qualifiés d'office, Vincent Marguet finit 3ème de sa catégorie avec 5.5 points, quant à moi, je termine le championnat avec seulement 2 points.
Nicolas"